foire aux questions
Vous souhaitez en savoir plus sur le défi de cette année ?
Visitez notre page FAQ et trouvez facilement des réponses à vos questions sur STEPtember dès aujourd’hui.
Seul événement santé/bien-être de collecte de fonds qui vous met au défi de faire 10 000 pas par jour pendant 16 jours durant le mois de septembre, tout en collectant des fonds pour une cause importante. Tous les fonds récoltés sont utilisés pour soutenir la recherche pour les personnes avec paralysie cérébrale (PC) en France et dans le monde.
L’application STEPtember vous propose de bouger plus, de répondre à des quiz et de participer à des défis ludiques.
Rendez-vous du 15 au 30 septembre pour relever le challenge avec nous !
Cette année le challenge STEPtember fait peau neuve. Voici les changements et nouveautés de cette 5ème édition :
- La durée du challenge STEPtember passe de 1 mois à deux semaines, du 15 au 30 septembre. Le challenge sera divisé en 4 étapes comprenant des défis ludiques et pédagogique, du contenu éducatif et créatif, et des espaces collaboratifs et interactifs.
- Il n’y a plus de possibilité de créer des équipes de 4 personnes maximum cette année. Lorsque vous vous inscrivez en tant qu’individuel, vous intégrez dans le grand groupe des STEPpeurs et des STEPpeuses, qui regroupe tous les individuels (ne faisant pas partie d’une entreprise ou association).
- La partie défis (pas, quiz, etc.) du challenge STEPtember se trouve uniquement sur l’application OuiLive. Vous pourrez y accéder grâce à un code spécifique qui vous sera fourni après inscription sur le site internet. Si vous faites partie d’une association ou d’une entreprise participante à STEPtember, le code d’accès à l’application OuiLive vous sera transmis en interne.
- Il n’y aura aucune synchronisation entre le site internet steptember.fr et l’application OuiLive hébergeant le challenge STEPtember 2023.
- La collecte ne sera plus visible des participants. Les dons ne se feront que sur le site internet sur une page dédiée. Si l’on souhaite attribuer un don à une association/société et/ou une personne en particulier pour que l’argent aille à sa collecte, il faudra écrire le nom de l’association/société et/ou de la personne.
Les inscriptions pour STEPtember ouvriront le 1er septembre !
Absolument ! Vous pourrez inscrire votre société comme organisation, ce qui permettra de faire participer tous vos collaborateurs de votre société sous une seule bannière. Lors de l’inscription, chaque participant aura besoin d’une adresse électronique unique pour s’inscrire avec un code qui vous sera fourni pour la société.
Absolument ! Vous pourrez vous inscrire en ligne en utilisant le nom de votre école comme nom d’organisation, ce qui permettra de regrouper tous les membres de votre école sous une seule bannière. Lors de l’inscription, chaque participant aura besoin d’une adresse électronique unique pour s’inscrire avec un code qui vous sera fourni pour l’école.
Les frais de participation sont de 25€ pour un adulte et de 15€ pour les enfants et les étudiants.
Tous les fonds recueillis par les participants sont utilisés pour la recherche sur les causes et le traitement de la paralysie cérébrale. Les frais d’inscription ainsi que le soutien de nos sponsors commerciaux aident à couvrir les coûts de la campagne STEPtember, la communication et les autres frais administratifs.
Si STEPtember n’existe pas dans votre pays, vous pouvez quand même participer en vous inscrivant sur le site internet français. Cependant, merci de noter que les dons faits à l’événement français par des personnes hors de France seront effectués en euros, qu’ils ne seront pas déductibles des impôts.
Une partie des fonds récoltés va aux frais de fonctionnement de cette opération, mais la Fondation s’engage à utiliser le maximum des fonds pour la recherche. D’ailleurs, la Fondation Paralysie Cérébrale est une fondation reconnue d’utilité publique qui a reçu le label IDEAS pour la première fois en 2015 et a renouvelé le label en 2019. Ce label indépendant reconnait la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action. Il est une garantie de la bonne utilisation des fonds des organismes à but non lucratifs. Pour plus d’informations : www.ideas.asso.fr
Oui, le site web STEPtember utilise la technologie SSL pour crypter vos données personnelles lorsqu’elles sont transférées de votre navigateur vers le site web. Vos données personnelles sont protégées sur nos serveurs. Nous ne stockons jamais de données relatives aux cartes de crédit sur nos serveurs.
Si vous vous êtes inscrit.e au sein de la mauvaise société, contactez notre équipe.
Non, pas du tout ! Il existe différente façon de participer à STEPtember. En individuel, même sans être membre d’une société, vous êtes les bienvenu.e.s !
Oui, vous devrez à nouveau enregistrer votre société pour que nous sachions qu’elle participe à STEPtember cette année.
Il vous suffit de contacter notre équipe.
Cliquez sur « Je donne » en haut à droite de la page STEPtember. Sur la page suivante, vous aurez la possibilité de faire un don à STEPtember, à une organisation ou bien à un participant.
Plusieurs méthodes de paiement sont autorisées sur notre plateforme pour les dons : carte de crédit et Paypal.
Veuillez vous assurer que vous avez bien rempli tous les champs de la page des dons. Si cela ne fonctionne toujours pas, utilisez le formulaire pour nous contacter, notre équipe sera là pour vous aider.
Lorsque le don aura été traité avec succès, vous recevrez un reçu fiscal par courrier électronique.
Un don déductible des impôts est tout don de plus de 2€ qui n’a pas été fait en échange de biens ou de services. Lorsque le don aura été traité avec succès, vous recevrez un reçu fiscal par courrier électronique. Il vous sera nécessaire lors de votre déclaration d’impôt pour bénéficier de cette déduction d’impôt.
Pour tous dons ou inscriptions que vous effectuerez, vous recevrez un reçu fiscal libellé à la date de votre don (l’inscription étant considéré comme un don), qui vous permettra de bénéficier de la réduction fiscale à laquelle vous avez droit :
66 % du montant du don à déduire de votre impôt sur le revenu ou 75 % du montant du don à déduire de votre IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
Si vous avez reçu un chèque directement d’un soutien, merci de nous l’envoyer à l’ordre de la Fondation Paralysie Cérébrale, 68 boulevard de Port-Royal 75005 Paris, accompagné de ses coordonnées électroniques pour que nous puissions émettre un reçu fiscal. La sommes sera ajoutée à votre collecte une fois le chèque encaissé.
Si le don est de 2€ ou plus, un reçu fiscal sera immédiatement envoyé à l’adresse électronique indiquée. Assurez-vous que vos soutiens vérifient leur courrier indésirable pour leur reçu fiscal s’ils ne l’ont pas reçu dans leur boîte mail.
Vous pouvez bien sûr commencer à collecter des fonds dès que vous vous inscrivez à STEPtember.
Sur la page « Ressources », vous trouverez un kit de communication qui vous permettra de faire parler de l’événement autour de vous. Vous y trouverez des affiches prêtes à l’emploi à imprimer et à afficher sur votre lieu de travail, ainsi que des modèles d’affiches que vous pouvez personnaliser pour répondre à vos besoins.
Votre objectif de collecte de fonds n’est qu’un guide pour vous motiver tout au long du défi. Peu importe le montant de votre collecte, tous les fonds que vous aurez réussi à collecter feront déjà une énorme différence pour les enfants et les adultes avec paralysie cérébrale.
Le téléchargement de l’application est simple. Il vous suffit de vous rendre sur l’App Store ou le Play Store de votre appareil mobile, de rechercher OuiLive et de cliquer sur « Installer ».
Pour accéder à l’interface du challenge STEPtember sur l’application OuiLive
- Je télécharge OuiLive
- Je clique sur « Entrez votre code »
- J’entre le code d’accès qui vous a été fournit
- C’est parti !
Si l’application ne fonctionne pas sur votre appareil, il se peut que vous ayez une version obsolète. Essayez de vérifier s’il y a une mise à jour. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être désinstaller l’application et la réinstaller.
Vous pouvez contacter le Service client de OuiGroup directement sur l’application dans la partie Info puis Contacter le support.
Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, les utilisateurs peuvent contacter le service client de OuiGroup. Le Service client de OuiGroup est accessible de 9h à 18h du lundi au vendredi, hors jours fériés, via l’adresse email : support@ouilive.co
Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?
Vous pouvez contacter directement l’équipe STEPtember en remplissant ce formulaire.