la cause

Bougez pour ceux qui ne le peuvent pas !

En France, la paralysie cérébrale touche 1 nouveau-né toutes les 6 heures, 125 000 personnes vivent avec cette pathologie.

En 2022, nous avons collecté près de 150 000 € !

Sautez le pas pour la paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale est le handicap moteur le plus courant chez l’enfant. En France, elle touche chaque jour quatre nouveau-nés, soit une naissance toutes les six heures. Elle est la conséquence de lésions irréversibles altérant le développement du cerveau du bébé, soit pendant la grossesse soit autour de la naissance.

Chaque pas que vous ferez et chaque euro que vous collecterez soutiendront les personnes avec paralysie cérébrale. Rejoignez nous dès aujourd’hui.

Pour quoi vous vous engagez ?

Depuis sa création en 2005, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche par des parents et des professionnels de santé pour réunir chercheurs et donateurs, la Fondation Paralysie Cérébrale, seule fondation spécifiquement dédiée à la recherche sur la paralysie cérébrale en France, a investi près de 7 millions d’€ dans 78 projets de recherche visant les besoins prioritaires des enfants et adultes touchés.

En vous engageant à relever le défi STEPtember, vous participerez à financer la recherche sur cette pathologie et notamment une étude, qui est une première mondiale : ENSEMBLE, un programme ambitieux qui vise à détecter de manière fiable la paralysie cérébrale très tôt dans la vie (avant l’âge de 6 mois, alors que le diagnostic est actuellement posé entre l’âge de 2 et 5 ans) afin de faire bénéficier les patients de traitements individualisés efficaces pendant la période critique du développement du cerveau où la neuroplasticité peut réorganiser les réseaux de neurones.

En relevant le défi STEPtember, vous contribuerez donc à changer la vie des personnes avec paralysie cérébrale.

10 000 raisons de sauter le pas

Quand on travaille dans un bureau, on ne fait en moyenne que 3 000 pas par jour et encore moins en télétravail. Afin de rester en forme et en bonne santé, il est recommandé de pratiquer une activité physique tous les jours. En relevant le défi, vous soutiendrez les personnes avec paralysie cérébrale. Et avec le soutien des coachs STEPtember, vous trouverez la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs fitness et de collecte de fonds