JASON

25 ans, Courbevoie (Hauts-de-Seine)

Rencontrez votre coach

Jason a repoussé bien des barrières pour devenir le jeune homme de 25 ans qu’il est aujourd’hui. À cause d’une erreur médicale, Jason a une paralysie cérébrale depuis sa naissance. Cependant, il ne se laisse pas abattre. Grâce à sa volonté et à son côté entrepreneurial, Jason crée en 2018 son entreprise Handieasy.

Ne pouvant communiquer par la parole de façon audible et ne pouvant utiliser ses mains pour écrire, Jason a développé pour son utilisation personnelle d’abord, puis pour les autres, des bras adaptés pour smartphones et tablettes. Mais le jeune homme ne s’arrête pas là, car il a depuis peu créé son association, Handikool.

« L’idée de bouger pour la paralysie me plait ! Je suis moi-même de nature à bouger tout le temps. Je n’arrive pas à rester en place, j’ai besoin de bouger, c’est vital pour moi. Donc bouger pour la paralysie cérébrale, c’est pour moi une façon de dire oui à la vie, et de dire non à la résignation.» Jason – Vivre FM – lundi 19 septembre 2022

rencontrez jason

Pour cette édition 2024 de STEPtember, notre coach entrepreneur et plein d’énergie est de retour ! Malgré tous ses projets professionnels, Jason continue à s’engager auprès de la Fondation grâce à STEPtember.

Comment allez-vous ?

Je vais bien, merci. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour moi de relever des défis et de faire avancer mes projets, et cela me donne beaucoup d’énergie et de motivation.

Actuellement, je continue de diriger et de développer mon entreprise Handieasy. Nous travaillons sur d’autres innovations pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduite. De plus, je participe à divers salons et conférences pour promouvoir nos produits et notre mission.

Je suis fier car Handieasy continue de croître et de se faire connaître, et nous avons établi de nouveaux partenariats importants cette année. Les défis sont nombreux, mais chaque obstacle est une occasion de trouver des solutions créatives et d’innover.

Comment est-ce que vous gérez les conséquences de la paralysie cérébrale dans votre quotidien ?

La gestion de la paralysie cérébrale demande une planification minutieuse et une grande organisation. Je veille à prévoir mes déplacements à l’avance et à utiliser les produits Handieasy que j’ai développés pour gagner en autonomie.

Depuis peu, j’ai également des aidants à domicile et au bureau, ce qui m’apporte un soutien supplémentaire pour accomplir mes tâches quotidiennes et professionnelles.

Est-ce que vous vous fixez un objectif pour cette édition de STEPtember 2024 ?

Oui, pour STEPtember 2024, mon objectif est de continuer à sensibiliser le public à la paralysie cérébrale et à récolter des fonds pour la recherche. Je souhaite encourager plus de personnes à se joindre au mouvement et à contribuer à cette cause importante, tout en restant fidèle à mon engagement d’être toujours en mouvement pour avancer, impacter et créer.

POUR ALLER PLUS LOIN

Rencontrez Jason (PDF)

Meet Jason (PDF)

Histoire et mission de la Fondation, Fondation Paralysie Cérébrale

History & missions, Fondation Paralysie Cérébrale

Cahiers de la recherche n° 32 : Fab Lab, Rehab Lab… Offrir des aides techniques au plus près des besoins, Fondation Paralysie Cérébrale, avril 2023 (PDF)

Nos disciplines sportives, Handisport.org